L'Arsenal de la démocratie : Médias, Déontologie et M*A*R*S books Claude-Jean Bertrand

L'Arsenal de la démocratie : Médias, Déontologie et M*A*R*S
Release: | Author: Claude-Jean Bertrand

Sur toute la planète, est apparu un besoin vital de démocratie, donc de médias de qualité. Comment les obtenir ? Trois possibilités. D'abord, la réglementation étatique et le " libre jeu du marché ": tous deux sont nécessaires. Hélas ! Au XXe siècle, l'un et l'autre se sont montrés, non seulement très insuffisants, mais extrêmement dangereux. Il faut réduire leur champ d'action en leur associant une troisième stratégie : la déontologie. Celle-ci, malheureusement, se limite trop souvent à des paroles. Pourtant, il existe des moyens (non-coercitifs) d'en faire respecter les codes. Des moyens efficaces et inoffensifs, à utiliser par les professionnels et les usagers. Appelons-les des M*A*R*S, armes au service de la démocratie. Ils sont très divers : médiateur, conseil de presse, association de téléspectateurs, courrier des lecteurs, revue critique, recherche scientifique, formation universitaire des journalistes, etc. Une quarantaine ont été testés, existent, aux États-Unis et ailleurs. Ce livre les présente.

Télécharger L'Arsenal de la démocratie : Médias, Déontologie et M*A*R*S vos Ebook Gratuit français Gratuitement en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

L'Arsenal de la démocratie : Médias, Déontologie et M*A*R*S how to download books?

Télécharger L'Arsenal de la démocratie : Médias, Déontologie et M*A*R*S vos Ebook Gratuit français Gratuitement L'Arsenal de la démocratie : Médias, Déontologie et M*A*R*S en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

• Terre secrète-Merveilles insolites de la planète
  • Naruto, tome 2
  • Les Rugbymen - Tome 17
  • MON ALBUM PHOTOS DE CLASSE - COLLEGE ET LYCÉE ED. 2019